Vol et place dans les avions

Choisir son siège dans l’avion pour voyager mieux

 

J’ai mes petites habitudes en avion et je vais vous donner comment je fais!

 

Les places les plus convoitées

Un voyage en avion n’est pas toujours des plus agréables, surtout s’il dure une dizaine d’heures. Choisir son siège est un conseil de voyage avisé et permet au moins de profiter du meilleur emplacement dans l’avion. C’est désormais possible à faire au moment de la réservation. Sachez toutefois que le service est souvent payant. On trouve sur internet un site qui permet de comparer la disposition des sièges auprès de 700 compagnies aériennes. De cette manière, vous trouverez tous les avantages et inconvénients de chaque emplacement pour faire le meilleur choix. Si vous aimez admirer le paysage au moment du décollage et de l’atterrissage, vous vous plairez sans doute sur une place côté hublot. C’est aussi le meilleur emplacement pour pouvoir dormir tranquillement sans être dérangé. Par contre, c’est vous qui devrez déranger votre voisin au moment d’aller aux toilettes. Les plus places les plus sollicitées en avion sont situées près des issues de secours. Elles sont confortables et offrent de la place pour étirer les jambes.

arrivée vol

 

S’asseoir à l’avant, au milieu ou à l’arrière

Les sièges qui se trouvent devant les cloisons ont aussi l’avantage d’offrir de la place pour les jambes. Mais ce sont souvent les places occupées par les familles qui voyagent avec leurs enfants. Si vous n’avez pas envie de supporter les cris et les pleurs des touts petits pendant toute la durée du voyage, alors évitez. La situation risque d’être insoutenable sur un vol long courrier. Quand on prend l’avion, on n’a pas envie de penser à l’éventualité d’un crash. Mais il est important de savoir que statistiquement parlant, les places situées à l’arrière de l’appareil sont celles qui offrent les plus grandes chances de survie après un crash aérien. Mais elles sont beaucoup moins agréables car on y ressent beaucoup de secousses. Les places situées au milieu de l’avion sont plus agréables car à cet endroit, on ne ressent pas de turbulence. Par contre, elles sont près du réservoir.

 

Et vous, comment faites vous pour l’avion?

2 réponses

  1. Hello,
    Les places où on a le plus de place dans l’avion sont les places devant les sorties : ce sont les plus convoitées mais elles sont soumis à des critères et du coup ne sont pas faciles à avoir !
    Perso je préfère toujours être côté allée car sur un long vol j’ai besoin de bouger régulièrement.

  2. je fais comme toi et je file sur seatguru pour choisir la place qui me convient, et surtout je m’enregistre en ligne avant le départ de l’avion pour obtenir si possible cette place et gagner du temps à l’aéroport, c’est cool d’avoir déjà sa carte d’embarquement, on est moins stressé … pour un voyage court j’aime bien le hublot, mais pour un long courrier, le couloir est plus pratique pour se lever sans déranger son voisin et se dégourdir un peu les jambes … merci pour ton passage chez moi !

Laisser un commentaire

Comments links could be nofollow free.