Partir aux états-unis

Voyager vers les Etats Unis

 

Je suis allé aux états-unis en 2010, je vais dans cet article, vous donnez des informations pour préparer votre voyage plus facilement et simplement.

 

Les Etats Unis sont une des premières destinations qui captive tant de gens mondiaux. Toutefois, effectuer un voyage pour les Etats unis n’est pas aussi facile qu’on le pense étant donné qu’il requiert une attention particulière des règles à suivre ; particulièrement dans les aéroports suite aux attentats du en 2001.

Drapeau-Usa
 

La durée du séjour

Pour un français, prévoir un séjour plus de trois mois aux Etats Unis nécessite un entretien auprès de l’ambassade sise à Paris afin d’expliquer les raisons qui nous oblige à passer un long séjour aux Etats Unis. Le but de cet entretien est naturellement d’acquérir une Visa valide. Ce qu’il faut savoir en plus est que cette opération est longue et onéreuse vue le nombre de demande. Donc il est nécessaire de le prévoir à l’avance en essayant de décrocher une date d’entretien au plus vite.

 

Autorisation ESTA

C’est une autorisation de voyage délivré par les autorités américaines. Afin de l’obtenir, on vous demandera donc de remplir un formulaire spécial qu’il faut remettre une fois arrivé à l’interview. Un passeport biométrique valable est également exigé ; pour d’autres dépendant de la nationalité, un Visa est requis.

 

Compagnie aérienne

Il est plus judicieux de prendre une compagnie étrangère plutôt qu’une compagnie américaine étant donné que les compagnies américaines n’effectuent pas de vol direct. La procédure d’embarcation est plutôt lente par rapport aux autres destinations. Les fouilles additionnelles ne sont pas inattendues autant que les contrôles des divers papiers. Il arrive également que des douaniers s’accompagnent de chiens qui  viennent renifler nos effets personnels. Plus surprenant encore, au bord de l’avion un questionnaire contenant des questions courantes ou très personnelles  est attribué à chaque passager.  Arrivé au sol américain, le passage à la douane est obligatoire pour y présenter passeport, empruntes et photo.

 

Voici, comment je prépare un voyage aux états-unis!! Quels autres conseils pouvez-vous donner?

Laisser un commentaire

Comments links could be nofollow free.